Les vertus de l'Hypno-Stimulation cérébrale
avec Arménio DACOSTA
Rejoignez-nous pour un voyage fascinant dans le monde de l'hypnose-stimulation cérébrale, une méthode révolutionnaire qui combine la puissance de l'hypnose avec les dernières avancées en neurostimulation.
Ce webinaire vise à explorer comment cette technique innovante peut transformer votre vie, améliorer votre bien-être et débloquer votre potentiel mental.

OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE AU 17 DÉCEMBRE
LE KASINA+
EST-IL POUR MOI ?
A. POUR MAXIMISER VOTRE PRÉPARATION
MENTALE ET PHYSIQUE

De l’entraînement à la compétition, l’objectif d’un grand sportif est d’être concentré et à 100% de ses capacités pour donner le meilleur de lui-même. Gaël Le BELLEC – triple champion du monde de duathlon (course à pied & cyclisme) – utilise au quotidien le KASINA+. Il vous explique pourquoi ici dans sont témoignage.
EXTRAIT : “J’ai commencé à utiliser le Kasina en 2015 suite à une fracture de la clavicule, qui m’a tenu éloigné de mon vélo et de mes chaussure de course à pied pendant un mois et demi. Et pour gérer cette période un peu délicate, j’ai commencé à utiliser le Kasina quasiment tous les jours pour en fait essayer de garder confiance en moi, preparer des objectifs à moyens et long terme, et surtout éviter de trop stresser et de culpabiliser suite à l’absence d’entrainement.
Depuis ça, maintenant, je commence vraiment à l’utiliser même quand ça va bien pour préparer des objectifs sportifs… ça me permet de rester centrer sur moi-même, de savoir vraiment ce que je veux, et de poursuivre mes objectifs…”
B. POUR GÉRER VOTRE STRESS AU QUOTIDIEN,
FACILITER VOTRE SOMMEIL

La combinaison de programmes spécifiques du Kasina+ avec les stimulations audio-visuelles permet d’induire un état de relaxation plus ou moins profond, propice à la relaxation douce et ou la méditation. Selon les programmes, elle facilite également la relaxation profonde ainsi que la mise en sommeil.
C. POUR AUGMENTER VOS CAPACITÉS DE
CONCENTRATION ET DE MÉMORISATION
Les thérapeutes l’utilisent pour amplifier les effets de leurs propres soins :
“Dans ma pratique, le KASINA+ m’aide vraiment au quotidien et peut- être qu’aujourd’hui, je peux dire “jamais sans mon KASINA” pour un maximum de confort pour le patient, mais également pour moi. L’utilisation en est grandement facilitée par un boitier et une ergonomie simplifiée, mais efficace.”
Jacky R. Psychologue clinicien, hypnothérapeute EMDR, Eïnothérapie et T.E.R.V (44800 Saint-Herblain)
D. POUR OPTIMISER LES MÉDITATIONS
ET L’AUTO-HYPNOSE
Le KASINA+ optimise considérablement les bénéfices des séances d’Auto-hypnose, de Sophrologie ou de médiation guidée traditionnelle, en augmentant la réceptivité subconsciente et la relaxation.
MAIS AUSSI …
Le KASINA+ s’associe en effet à tout type stimulation personnelle au quotidien, comme la gestion de l’échec, l’estime de soi, la gestion du poids, de la performance, le sommeil, la créativité…
LES SCIENCES ET TECHNOLOGIES
DERRIÈRE LE KASINA+
Le KASINA+ est un concentré de technologies. Vous y trouverez un savant mélange de luminothérapie, chromothérapie, fréquences visuelles, fréquences audio (sons binauraux), musicothérapie, sophrologie, hypnose Ericksoniennes, hypnose humaniste, training de Schultz et méthode Coué.
AGIR SUR LES FRÉQUENCES CÉRÉBRALES
Un cerveau humain fonctionne normalement entre 1 et 40Hz avec une majorité d’ondes Bêta et Alpha pendant la période de veille.
- Les ondes Bêta sont celles qui sont les plus à l’œuvre dans notre quotidien. Elles correspondent à notre état d’éveil et d’activité. Plus elles sont hautes et plus le cerveau est en capacité de traiter de nombreuses informations, de les comprendre et de les mémoriser.
- Les ondes Alpha quant à elles sont les vôtres lorsque vous êtes relaxés, méditatifs, sereins, calmes et posés. Le Docteur Margaret Patterson a fait la démonstration que les ondes Alpha augmentent considérablement le production de sérotonine, le neurotransmetteur qui favorise la relaxation, l’apaisement de la douleur et la réduction du stress.
Le Kasina agit sur ces fréquences du cerveau pour modifier votre état de conscience. Il permet soit d’induire un état de relaxation plus ou moins profond (Méditation, relaxation douce, relaxation profonde, mise en sommeil) soit d’augmenter vos performances intellectuelles (concentration, mémorisation, visualisation, créativité etc…).

LES SONS BINAURAUX
Le son binaural est un artéfact auditif perçu par le cerveau : Lorsque vous écoutez des sons à l’aide d’un casque stéréophonique, dont la fréquence diffère d’une oreille à l’autre, votre cerveau va automatiquement vibrer à une fréquence équivalente à la différence des 2 fréquences. Ce son, issu des 2 premiers, ayant sa propre fréquence, est appelé ‘son binaural‘.
Ces sons permettent ainsi de synchroniser les deux hémisphères cérébraux (Foster, 1990), à une fréquence choisie. Avec cette capacité de faire vibrer vos 2 hémisphères à l’unisson, vous accédez à votre plein potentiel. Vous devenez hautement productif, cohérent, centré et unifié.

Les signaux binauraux furent observés pour la première fois par le scientifique allemand H.W. Dove en 1839.
Les physiciens Thomas Campbell et Denis Menerich démontreront que les sons binauraux jouent un rôle majeur dans l’attention, la fatigue, la motivation et la réalisation de différentes taches. Mais également sur les migraines, la libération de la sérotonine…
LA STIMULATION VISUELLE
Certains effets visuels peuvent amplifier l’émanation d’ondes alpha et générer des états de transes. Le physicien William Kroger étudia ce phénomène. Pour ce faire il s’intéressa aux états de transes profonds constatés chez des sous-mariniers lorsqu’ils restaient un certain temps à fixer leurs écrans radars. Il conclue que ce phénomène provenait de l’oscillation du son et de la lumière des radars.
De cette étude naitra la conception et la commercialisation du « Synchroniseur d’ondes cérébrales », le premier stimulateur électronique photique. Cette machine sera testée sur plus de 2500 patients et de ces tests émergera une étude relatant que 90% des personnes l’ayant fait avaient connu des états de transe suite à l’exposition à cette lumière. Cette technologie sera successivement utilisée dans le secteur médical tel que dans des cabinets dentaires, lors d’accouchements, … pour démontrer l’effet analgésique et anesthésiant de cette technologie.
Toutes ces expériences et bien d’autres encore ont démontré que les battements photiques synthétisés favorisent une meilleure oscillation cérébrale vers des fréquences cibles, de la même manière que les sons binauraux.

Avec le KASINA+ Vous pourrez choisir votre propre monde visuel avec 16 ambiances de couleurs différentes.
Les voyages sensorielles sont remarquables !
Actuellement de plus en plus de recherches en neurologie démontrent que les pulsations photiques impactent les ondes cérébrales et l’état de conscience d’un sujet. Selon le Professeur Denis BEDAT, les lunettes lumineuses dédiées à l’entrainement permettent en moyenne d’augmenter les niveaux bêta-endorphine de 25% et les niveaux de sérotonine de 21%. Elles auraient aussi un effet sur les syndromes prémenstruels, sur la fatigue chronique, sur la dépression, sur l’hypertension et bien d’autres troubles.
LES EFFETS DE LA STIMULATION AUDIO+VISUELLE
Les stimulateurs audiovisuels, comme le Kasina+, sont des appareils générant de fréquences variables visuelles et sonores (sons binauraux).
La stimulation visuelle couplée au son binauraux et à l’effet stroboscopique agissant sur les fréquences cérébrales sont des outils remarquables pour votre bien-être, votre santé et votre développement.
Le Kasina+ permet soit d’induire un état de relaxation plus ou moins profond (Méditation, relaxation douce, relaxation profonde, mise en sommeil) soit d’augmenter vos performances intellectuelles (concentration, mémorisation, visualisation, créativité etc…).
TÉMOIGNAGE
GAEL LE BELLEC,
TRIPLE CHAMPION DU MONDE
DE DUATHLON
De l’entraînement à la compétition, l’objectif d’un grand sportif est d’être concentré et à 100% de ses capacités pour donner le meilleur de lui-même. Gaël Le BELLEC – triple champion du monde de duathlon (course à pied & cyclisme) – utilise au quotidien le KASINA+. Il vous explique pourquoi.

J’ai commencé à utiliser le Kasina en 2015 suite à une fracture de la clavicule, qui m’a tenu éloigné de mon vélo et de mes chaussure de course à pied pendant un mois et demi. Et pour gérer cette période un peu délicate, j’ai commencé à utiliser le Kasina quasiment tous les jours pour en fait essayer de garder confiance en moi, preparer des objectifs à moyens et long terme, et surtout éviter de trop stresser et de culpabiliser suite à l’absence d’entrainement.
Dans un premier temps j’ai commencé vraiment à utiliser le Kasina suite à des échecs, dans le cadre de blessures ou de contre-performances
Depuis ça, maintenant, je commence vraiment à l’utiliser même quand ça va bien pour préparer des objectifs sportifs… ça me permet de rester centrer sur moi-même, de savoir vraiment ce que je veux, et de poursuivre mes objectifs…
- Gaël Le Bellec
VOTRE COFFRET KASINA+
CHAQUE COFFRET KASINA+ CONTIENT
+ Console KASINA+.
+ Lunettes multi-couleurs spécialisées pour la stimulation audio-visuelle (hypno-stimulation).
+ Carte mémoire flash micro SD de 8Go… carte livrée avec adaptateur SD standard (pour le PC ou le MAC) .
+ Lecteur MP3 universel et compatible WAV.
+ Batterie interne lithium-ion, environ 8 heures d’utilisation continue.
+ Prise audio standard femelle : 3,5” pour écouteurs ou casque
+ Prise Audio AUXiliaire permettant de lire du contenu depuis n’importe quel appareil audio ayant une sortie audio.
+ Prise USB permettant la charge de la batterie, le transferts de fichiers (séances ou musiques) et également de lire du contenu depuis un ordinateur.
+ Chargeur batterie USB.
+ Câble USB mâle A vers mâle mini B.
+ Trousse souple de rangement.
+ Mode d’emploi complet en Français.
+ Câble audio Mâle-Mâle 3,5” pour relier le KASINA à n’importe quelle source audio externe.
+ Écouteurs stéréo intra auriculaires, livrés avec des caoutchoucs de différentes tailles pour s’adapter à chaque morphologie.
OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE AU 17 DÉCEMBRE
VERSION AUGMENTÉE
Détail des programmes standard
du KASINA+
AUTO-HYPNOSE
Séances guidées
J’ai confiance en moi (35 mn)
Séances non guidées
Cycle sommeil (60 mn)
Immersion (30 mn)
Relaxation (25 mn)
Relaxation-plus (40 mn)
Repos (30 mn)
Rêves (60 mn)
Sommeil (60 mn)
Voyage vers la nuit (45 mn)
PERFORMANCE
Apprentissage (35 mn)
Concentration Créative (22 mn)
Concentration (20 mn)
Créativité (25 mn)
Énergie-Lounge (13 mn)
Énergie -Nature (15 mn)
L’esprit Clair (16 mn)
Mémo-prepa (12 mn)
Mise en Éveil (20 mn)
Moral au top (35 mn)
Renaissance (20 mn)
Se Centrer (30 mn)
Tourbillons (12 mn)
Turbo-sieste (6 mn)
MÉDITATION
Aller vers le silence (14 mn)
Avec le vent (20 mn)
Foret et Rivière (16 mn)
Marais (20 mn)
Méditation chamanique (20 mn) – Méditer (50 mn)
Relax-Carillon-vent (15 mn)
Relaxation et feu (40 mn)
VOYAGE SENSORIEL
Audio Illusions (14.3 mn)
Eternité (20 mn)
Océanique (16.2 mn)
Optimistic (10 mn)
Phobos (6 mn)
Plateaux Tibétains (13.3 mn)
Rêveries (12.3 mn)
Sidéral (20 mn)
Voyage en Tambours (14 mn)

EN SAVOIR PLUS SUR LA SCIENCE
DU KASINA+
COMMENT FONCTIONNE LA STIMULATION VISUELLE ?
L’être humain vit dans un bain de lumière. Il n’y a pas que le son qui a un impact sur les ondes cérébrales. Les stimulis visuels y participent également. La lumière agit en effet sur le cerveau et l’esprit.
Votre œil : une merveille technologique
Savez-vous que votre œil est composé de 130 millions de récepteurs rétiniens. Et comme il n’y a que 1,2 million d’axions de cellules ganglionnaires dans le nerf optique, la rétine doit compresser la lumière et les images captées pour qu’elles puissent parvenir sous forme de signaux électrochimiques à votre thalamus, à votre cortex et in fine à votre conscience.
L’effet de la lumière : Une vieille histoire !
Les effets de la lumière sur le cerveau ont été constatés dès le 2ème siècle par Ptolémée qui étudia l’effet sur le cerveau de la contemplation de rayons de soleil passant par une roue en rotation. Cette contemplation générait des sentiments d’euphorie.
Ces travaux de recherche seront repris par le psychologue Pierre JANET qui reproduira l’expérience sur des patients de l’hôpital de la Salpétière et constatera les mêmes effets et notamment une baisse significative des tensions, des dépressions et de l’hystérie.
Puis ce sera au tour d’Hans Berger, célèbre neurologue allemand, du prix Nobel Edgar Adrian et du Docteur Katsusaburo Yamaggiwa de publier des études sur l’impact de la stimulation photique sur les ondes cérébrales.
William Gray Walter (« Le cerveau vivant ») fera quant à lui dans les années 50 des milliers de tests qui démontreront la relation entre la stimulation par oscillations et les émotions des sujets.
Certains effets visuels peuvent amplifier l’émanation d’ondes alpha et générer des états de transes.
Le physicien William Kroger étudia ce phénomène. Pour ce faire il s’intéressa aux états de transes profonds constatés chez des sous-mariniers lorsqu’ils restaient un certain temps à fixer leurs écrans radars. Il conclue que ce phénomène provenait de l’oscillation du son et de la lumière des radars. De cette étude naitra la conception et la commercialisation du « Synchroniseur d’ondes cérébrales », le premier stimulateur électronique photique. Cette machine sera testée sur plus de 2500 patients et de ces tests émergera une étude relatant que 90% des personnes l’ayant fait avaient connu des états de transe suite à l’exposition à cette lumière.
Cette technologie sera successivement utilisée dans le secteur médical tel que dans des cabinets dentaires, lors d’accouchements, … pour démontrer l’effet analgésique et anesthésiant de cette technologie.
Toutes ces expériences et bien d’autres encore ont démontré que les battements photiques synthétisés favorisent une meilleure oscillation cérébrale vers des fréquences cibles, de la même manière que les sons binauraux.
Actuellement de plus en plus de recherches en neurologie démontrent que les pulsations photiques impactent les ondes cérébrales et l’état de conscience d’un sujet.
Selon le Professeur Denis BEDAT, les lunettes lumineuses dédiées à l’entrainement permettent en moyenne d’augmenter les niveaux bêta-endorphine de 25% et les niveaux de sérotonine de 21%. Elles auraient aussi un effet sur les syndromes prémenstruels, sur la fatigue chronique, sur la dépression, sur l’hypertension et bien d’autres troubles.
COMMENT FONCTIONNE LA STIMULATION VISUELLE ?
Notre cerveau est une machinerie incroyable :
Votre cerveau d’1,4 kg, c’est :
100 milliards de neurones
10 000 connexions par neurone avec ses voisins
1 000 signaux par seconde envoyés par neurone
1 milliard de milliards de signaux par seconde
150 milliards de cellules gliales qui lient les neurones et modules les signaux
Et avec cela vous avez :
70 000 pensées par jour
Et vous prenez :
5 000 décisions par jour. (certaines sont inconscientes comme celle de démarrer spontanément quand le feu passe au vert)
L’immensité des connexions du cerveau et la puissance de « calcul » de ce dernier se fait sur base de communications électrochimiques et électromagnétiques entre les neurones.
Les ondes du cerveau se caractérisent par des fréquences qui ont été catégorisées :
Lambda (100Hz-200Hz)
Gamma (80Hz-100Hz)
Hyper Bêta (40Hz-80Hz)
Bêta haut (20-40Hz)
Bêta normal (12-20Hz)
Alpha (8-12Hz)
Thêta (3,5-8Hz)
Delta (0,5-3,5Hz)
Epsilon (>0,5Hz)
Un cerveau humain fonctionne normalement entre 1 et 40Hz avec une majorité d’ondes Bêta et Alpha pendant la période de veille.
Les ondes Bêta sont celles qui sont les plus à l’œuvre dans notre quotidien. Elles correspondent à notre état d’éveil et d’activité. Plus elles sont hautes et plus le cerveau est en capacité de traiter de nombreuses informations, de les comprendre et de les mémoriser.
Les ondes Alpha quant à elles sont les vôtres lorsque vous êtes relaxés, méditatifs, sereins, calmes et posés.
Le Docteur Margaret Patterson a fait la démonstration que les ondes Alpha augmentent considérablement le production de sérotonine, le neurotransmetteur qui favorise la relaxation, l’apaisement de la douleur et la réduction du stress.